Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde des Croix
Le Petit Monde des Croix
Archives
Le Petit Monde des Croix
31 janvier 2009

Tribulations

Quel bonheur de commencer la semaine un jeudi et de la finir le vendredi! LOL  Une petite semaine quoi! Mais quel bonheur! Juste histoire de se dire qu'il faut reprendre et juste de quoi se remettre de ce constat navrant...

nsjvavjj

Mais commençons par le commencement : mon séjour ski!

Je vous pose le décor.

Chéri adooooore le ski, la neige, se vautrer dans la poudreuse,les chaussettes aux genoux, les chausures de ski qui rendent la démarche des gazelles plutot "robotique", la montagne, la fondue, la raclette, la tartiflette et j'en passe..

027

Votre petite Fée (moi en l'occurence) déteste le froid, le ski, la neige, se vautrer dans la poudreuse,les chaussettes aux genoux, les chausures de ski qui rendent la démarche des gazelles plutot "robotique", la montagne....Il n'y a guère que la partie gastronomique de la chose qui m'enthousiasme (Paix à ma balance,lol).

fee1fa0

Donc, si vous avez quelque peu croisé les données, vous vous rendez compte de l'effort qui a été le mien. Que dis-je, effort, DON DE SOI oui!

Chéri pleurniche chaque année car je ne veux pas prendre de jours de congé pour aller au ski. Moi, pas castratrice pour deux sous, je l'encourage vivement à y aller sans moi avec sa famille! Jusque là, je trouvais ça plutot sympa!

Eh bien non, j'ai eu droit à un odieux chantage cette année! lol  : "J'y vais pas si tu viens pas. C'est nul sans toi..blablabla"

Je sais vous me trouvez horrible car c'est beau comme déclaration. Mais c'était sans compter sur mon besoin vital d'indépendance! J'aime les moments où je suis un peu seule donc que Chéri me laisse pour aller au ski n'est pas du tout un souci pour moi!

Mais bon, la culpabilité m'a gagnée à l'idée de le priver de ski par faute de vouloir sacrifier quelques jours de congés! J'en ai donc sacrifié 3 (la récup' de mes heures sup' en fait, 24h tout de même) et nous voilà partis samedi matin!

Levés à 5h du mat' (couchée le même matin à 2h, bah oui suis une couche tard moi), fraiche comme un gardon (hum), installée dans la voiture avec mon meilleur ami l'oreiller. Endormie dès le péage de Toulouse et réveillée au péage de Grenoble : honnête! Moi qui hait la voiture, ça passe beaucoup plus vite! On mange sur Grenoble,et sortant du Mac Do que vois-je oh merveille, un magasin MONDIAL TISSUS! Un petit tour dedans, un petit achat d'Aida rose puis on se dirige vers les Deux Alpes! Ascension jusqu'à 1600m (je crois), gare aux virages, amarrez votre déjeuner!Bref nous avons dû arriver vers 14h. Un soleil magnifique et une douce chaleur malgré la neige!

Visite du chalet et annonce fatidique : pas d'Internet pour cause de chutes de neige abondantes! J'étais bien la seule à m'en soucier. Mais finalement, j'ai été bien trop occupée pour faire du Pc!

Dimanche:  grasse mat' jusqu'à 11h30 (piouf ça fait du bien!). L'après midi, j'ai fait une balade en raquettes avec la copine du frère de Chéri et un couple d'amis de mes beaux parents, verdict : G-E-N-I-A-L!

Lundi : Repos! bah oui je ne suis pas une grande sportive moi! Et puis, j'avais une furieuse envie de rester au chalet pour faire des croix! Donc c'est ce que j'ai fait. J'en ai profité pour avancer mon ABC Bécassine qui était en souffrance! (je vous montrerai une photo plus tard, je n'ai pas eu le temps d'en faire encore!

Mardi : Matinée cool, petite balade dans le village. L'après midi ? Ahhhh grand exploit sportif! La veille, mes beaux parents étaient descendus à un village plus bas où il y a pleins de boutiques d'artisans. Leurs amis voulaient donc effectuer la descente en guise de "balade de tantot", comprenez "balde de l'après midi". on a le choix de faire la descente en télécabine ou à pattes. Bien sûr, il était question de le faire à pattes! donc au programme : 3.5km de descente à flanc de montagne sur 700m de dénivelé! Une paille! Je dois avouer que j'ai bien questionné les "alpinistes de la veille sur l'ampleur de la tache...Je ne doutais pas de mes capacités physiques (j'ai longtemps fait du sport en club, donc question musculature, ça va, je suis endurante), c'était plutot mon mental dont je doutais. finalement, j'ai décidé de tenter mon Koh Lanta à moi lol! eh bien c'était génial! La descente se faisait dans la neige, bien emitoufflée dans des vêtements chauds! arrivés en bas nous avons fait les boutiques d'artisans, F-A-B-U-L-E-U-X ! Je vous montrerai tout ça aussi ultérieurement !

Mercredi : L'heure est aux bagages, nous repartons! J'ai retrouvé mon bébé adoré en rentrant vers 20h.

chien_oubli

Bilan : P-O-S-I-T-I-F
Je n'ai pas eu à skier, j'ai fait de belles balades, pleins de croix, je me suis reposée, Chéri était ravi : que demande le peuple?

Sur ce, je vous laisse, mais tel le vengeur masqué, JE REVIENDRAI! Gniark Gniark Gniark!05x

bisouspetitmouton

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce récit super intéressant. Je suis contente que ton séjour se soit si bien passé, et que tout ait été positif pour toi. Surtout le trajet Toulouse Grenoble, quel beau roupillon !!!! <br /> Bises et bonne fin d'après-midi.
P
et bien tout compte fait en effet ça a été positif!!! même sympa tu nous donne presque envie d'y aller!!! j'espère que les deux jours de reprise ça a été. Bises et bon week end!!!
L
Ah ben c'était donc super positif !!! Tu pourras le refaire :)<br /> Je comprends les deux points de vue, moi ça dépend de mon humeur :) <br /> Merci pour ce compte rendu très amusant !
Publicité
Newsletter
Publicité