Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde des Croix
Le Petit Monde des Croix
Archives
Le Petit Monde des Croix
9 avril 2009

SAL Croix de Lune : Pleine Lune...

fond_ecran_pleine_lune_et_nuages

Voilà une nouvelle nuit de Pleine Lune avec Hélène Croix de Lune !

IMG_6415

Zooooooom...

IMG_6416

Le niveau monte, cela dit je n'ai pas tassé ma production. Il y a encore de la marge avant d'arriver en haut! Plus j'avance plus j'aime ce SAL, car il ne prend jamais de retard!

En parlant de fils, faisons un peu de mythologie...thème que j'aime particulièrement en littérature...

Les Fileuses du Destin

moires

"Les trois Moires, renommées Parques chez les romains, sont les fileuses du destin, réglant la durée de la vie de chaque individu.

Chacune d’entre elles possède ses propres particularités.

Clotho, souvent représentée comme la plus jeune des sœurs, tenant une quenouille immense, qui part du ciel pour descendre vers la terre et de laquelle elle déroule le fil de la destinée des hommes.

Lachésis est pour sa part celle qui met le fil sur le cylindre, plusieurs fuseaux dispersés autour d’elle.

Quant à Atropos, qui paraît la plus lugubre et la plus âgée, il lui revient le rôle de couper le fil selon la longueur qu’il incombe à la vie de chaque mortel."

Nous, brodeuses, à notre façon, tissons chaque jour notre histoire, laissant courir notre imagination sur la toile, nouant au détour d'une aiguillée de merveilleuses amitiés.

Je vous souhaite à toutes une très bonne nuit de Pleine Lune!

fairy_day_break

( pas de loup garou ce soir, je  préfère rester une petite fée...hihihi)

B115

Publicité
Commentaires
L
Belle progression dans le joli récipient !!!<br /> Et jolie fée :) Normal pour une Morgane :)
L
Merci pour cette petite leçon de mythologie ...<br /> Pour les modèles Mirabilia, il faut aller sur internet, Univers Broderie par exemple ou ABC Stitch Therapy.<br /> Bisous petite sorcière ...
Publicité
Newsletter
Publicité