Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde des Croix
Le Petit Monde des Croix
Archives
Le Petit Monde des Croix
7 septembre 2008

SAL MissFil : En septembre, range ta chambre! - étape 1

Oui je sais ce que vous allez penser : encore un SAL?!
Bah oui, j'ai craqué en voyant ce SAL débuter chez Missfil, surtout que ce sont des SAL très rapides!

Voilà l'étape 1 :

IMG_5479

J'ai opté pour une toile aida rouge que j'ai acheté pendant mes vacances chez Mondial Tissu (tout pas cher). J'en avais un peu assez du blanc et du écru!Je vais d'ailleurs me lancer dans des teintouilles de toiles avec de la teinture achetée toute prête.

Pendant les vacances j'ai tenté la teinture avec les moyens du bord, à savoir du thé, et ça marche très bien! Seul bémol, double bémol d'ailleurs, :
1) j'avais laissé le sachet donc j'ai deux marques un peu plus foncées sur la toile
2) le morceau de toile étant plus grand que la casserole, la couleur n'est pas parfaitement uniforme mais peu importe, c'était un essai.

D'ailleurs la bidouille que je vous ai montrée 2 posts avant est réalisée avec cette toile teintée.Petit rappel :

IMG_5392

Donc l'étape suivante est la teintouille en machine! Je vous tiendrai au courant des suites!

09Septembre1

Publicité
Commentaires
A
Très sympa cette toile rouge, effectivement ça doit changer de broder sur de la couleur ! <br /> Bisous bisous.
P
moi je n'ose pas encore me lancer, je vais attendre de voir... Très joli la toile rouge!! et bien joli aussi ton petit coussinet!! bises la croipinette
Publicité
Newsletter
Publicité